Le harcèlement scolaire: un délit à part entière.
Depuis le 2 mars 2022, le harcèlement scolaire véritable fléau de notre époque et désormais reconnu comme un délit à part entière par la loi et son domaine d’application concerne tant les élèves que les enseignants.
Il peut être puni de 3 à 10 ans d’emprisonnement en cas de suicide ou tentative de suicide par la victime et peu importe que celle-ci ou son agresseur soit encore dans l’établissement, plus une amende pouvant aller de 45 000 € à 150 000 €.
Les dernières études indiquent que près d’1 enfant sur 10 est harcelé chaque année à l’école de la République.
Sur 12 millions d’enfants scolarisés, 1 million seraient donc victimes de harcèlement.
Ce phénomène s’est accentué ces dernières années de part l’attrait déraisonné des réseaux sociaux et de leur libre accès pour les plus jeunes d’entre nous.
Aujourd’hui le harcèlement scolaire prend la forme du cyberharcèlement ce qui au niveau d’un établissement scolaire conduit à un véritable lynchage.
Le constat de harcèlement par commissaire de justice.
Comme pour l’ensemble des formes de harcèlement prenant la forme d’un cyber fait, la profession d’huissier de justice/commissaire de justice est grandement mobilisée afin d’en ramener la preuve.
Notre étude effectue l’ensemble des constatations nécessaires sur l’ensemble des supports informatiques et des réseaux sociaux existants.
Dans ce type de situation, il est urgent d’agir avant que les auteurs de ces faits ne les fassent disparaître.
Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.